Nos Vins AOC Montlouis sur Loire

Nos Vins AOC Montlouis sur Loire

Le Montlouis-sur-Loire est une AOC par décret du 6 décembre 1938.

L’aire d’appellation est située en amont de Tours, sur l’interfluve de la Loire et du Cher, au point de rencontre des deux vallées, sur un promontoire incliné Sud-Est. Elle se répartit sur 3 communes.

Au sommet du promontoire, le sol est composé d’argiles surmontées de sables soufflés depuis la Loire et le Cher et d’éléments grossiers de silex et de craie. Le tuffeau (craie du Turonien) reste toujours à portée de racines.

« Touche Mitaine »

Touche Mitaine 2015 Montlouis sur Loire L’AOC Montlouis sur Loire est située en amont de Tours, au point de rencontre des vallées de la Loire et du Cher. Elle se répartit sur 3 communes, Montlouis ... En savoir plus sur « Touche Mitaine »



« La Négrette »

Négrette 2014 Montlouis sur Loire L’AOC Montlouis sur Loire est située en amont de Tours, au point de rencontre des vallées de la Loire et du Cher. Elle se répartit sur 3 communes, Montlouis sur ... En savoir plus sur « La Négrette »



« Les Borderies »

Les Borderies 2014 Montlouis sur Loire L’AOC Montlouis sur Loire est située en amont de Tours, au point de rencontre des vallées de la Loire et du Cher. Elle se répartit sur 3 communes, Montlouis ... En savoir plus sur « Les Borderies »



« Pétillant »

Pétillant 2013 Montlouis sur Loire L’AOC Montlouis sur Loire est située en amont de Tours, au point de rencontre des vallées de la Loire et du Cher. Elle se répartit sur 3 communes, Montlouis sur ... En savoir plus sur « Pétillant »



Le Grand Poirier

Le Grand Poirier 2014 Montlouis sur Loire L’AOC Montlouis sur Loire est située en amont de Tours, au point de rencontre des vallées de la Loire et du Cher. Elle se répartit sur 3 communes, ... En savoir plus sur Le Grand Poirier