Nos Vins AOC Touraine

Nos Vins AOC Touraine

L’appellation Touraine est une AOC par décret du 24 décembre 1939

L’aire d’appellation s’étend des limites de l’Anjou aux portes de la Sologne dans une zone de confluence formée par la Loire et ses affluents, répartie sur 104 communes d’Indre-et-Loire et 42 du Loir-et-Cher.
C’est au Sud-Est de Tours, sur les coteaux qui dominent le Cher et entre le Cher et la Loire, que se situe la majeure partie du vignoble.

La nature des sols est très variée, avec les « perruches » (argiles à silex), les « aubuis » (argilo-calcaires sur sous-sol crayeux) et les sables sur argiles de la zone Est ; mais aussi des graviers légers, des faluns (sable)...

« Côt Vieilles Vignes »

Côt Vieilles Vignes 2014 Touraine L’AOC Touraine s’étend des limites de l’Anjou aux portes de la Sologne dans une zone de confluence formée par la Loire et ses affluents, répartie sur 104 communes ... En savoir plus sur « Côt Vieilles Vignes »



« Cabernet Franc »

Cabernet Franc 2014 Touraine L’AOC Touraine s’étend des limites de l’Anjou aux portes de la Sologne dans une zone de confluence formée par la Loire et ses affluents, répartie sur 104 communes ... En savoir plus sur « Cabernet Franc »